La Créatrice

Félicie Bajard, designer.

Après cinq années comme designer produit chez LOUIS VUITTON Malletier et deux années chez ALAIN MIKLI Lunetier, Félicie Bajard crée sa propre marque MANUFACTURE DES RIGOLES Paris en 2008 et se spécialise dans la maroquinerie de luxe. Après s’être essayée avec succès au vêtement, au bijou et aux arts de la table, elle crée aujourd’hui de surprenantes collections à la fois raffinées et poétiques de sacs et d’accessoires de mode associant cuir, lin et porcelaine.

« L’attachement et l’attention que la femme porte à son sac confèrent à cet accessoire un caractère tout à fait unique et précieux. C’est cette préciosité qui m’a intéressée et que j’ai voulu souligner par la porcelaine. Mon attention se porte tout particulièrement sur les matières, le toucher, les détails. En mariant des matériaux qui n’ont pas l’habitude de se cotoyer, je souhaite jouer avec les contraires, les contrastes, les décalages. »
Le luxe est ici non ostentatoire, il est synonyme de rareté, d’intemporalité et de savoir-faire.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-les Ateliers) à Paris et de l’Ecole Normale Supérieure en Arts Appliqués (ENS) à Cachan.

Nominée au Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2010.
Lauréate du concours Cuir et Création en 2009.
Lauréate Talents à la Carte au salon Maison&Objet en 2009.
Lauréate du concours TADI 2007 avec la société Pyrenex.

Retour à ‘Actualités